Notre énergie au service de votre performance
Header

Evolution des normes de sécurité pour le travail en hauteur Décret N° 96-333 du 10 avril 1996 relatif à la sécurité des consommateurs

mars 15th, 2018 | Posted by Stephanie Lefebvre in ACTUALITÉS | PRODUITS | SECURITE

Outillage et sécurité du travail en hauteur

Evolution des normes de sécurité pour le travail en hauteur

Décret N° 96-333 du 10 avril 1996 relatif à la sécurité des consommateurs

Depuis le 1er janvier 2018 toutes les échelles portables, marchepieds et escabeaux doivent être conformes aux nouvelles normes EN131 -1/-2/-3 pour une meilleure sécurité et une meilleure information des utilisateurs. Depuis toujours à la pointe de la sécurité, Legoueix informe ses clients que les nouveaux équipements Tubesca–Comabi répondant aux exigences des nouvelles normes sont déjà disponibles au catalogue avec quatre niveaux de gamme.

 

Depuis sa mise en application, la nouvelle norme impose un niveau de résistance accrue et une meilleure information sur les échelles et les marchepieds.

En effet les produits de plus de trois mètres ont évolué.

Pour plus de sécurité d’abord et une meilleure utilisation avec notamment l’élargissement des bases évasées pour les échelles transformables.

Mais également des essais plus exigeants et une nouvelle classification des produits : les échelles doivent passer 21 essais au lieu de 15.

Et enfin, une nouvelle signalétique, plus complète et plus claire avec l’ajout d’instructions sous forme de pictogrammes, qui doit être attachée à l’un des montants du produit.

La gamme PLATINIUM, fleuron du catalogue 2018 qui fait référence en matière de qualité et de durabilité pour tous les usages exigeants de l’industrie et de la construction, se pare donc d’un nouveau système de stabilisation robuste et entièrement repliable afin de répondre à la nouvelle norme tout en restant facilement transportable.

Les gammes PRONOR, PROLINE et STARLINE s’équipent elles aussi d’accessoires de qualité, afin de leur permettre de se conformer aux nouvelles exigences, ainsi que d’une nouvelle PLV.

 Les produits sont déjà disponibles dans le catalogue 2018 de Legoueix et livrable partout en France entre 24 et 48 heures selon l’heure où a été passée la commande par téléphone, fax ou sur le site internet.

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 You can leave a response, or trackback.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *