Notre énergie au service de votre performance
Header

Legoueix présente : Les kits connectés des frigoristes, chauffagistes et climaticiens

mars 15th, 2018 | Posted by Stephanie Lefebvre in REVUE DE PRESSE

Outillage et numérique

Legoueix présente :

Les kits connectés des frigoristes, chauffagistes et climaticiens

 

Legoueix, spécialiste de la distribution d’outillage pour les métiers de l’eau et de l’énergie, cherche à proposer du matériel toujours plus performant et innovant. Dans son nouveau catalogue 2017/2018, Legoueix propose trois kits connectés pour frigoristes, chauffagistes et climaticiens. Ce sont des appareils de mesure professionnels et compacts équipés de sondes connectées testo Smart Probes utilisables depuis Smartphones et tablettes via une application dédiée.

Testo Smart Probes propose une gamme d’appareils de mesure connectés compacts qui facilitent l’intervention des climaticiens, chauffagistes et frigoristes dans l’installation et la maintenance d’équipements.

Ces kits contiennent respectivement les appareils de mesures indispensables au climaticien, frigoriste ou encore chauffagiste. Connectés, ces appareils permettent de réaliser l’entretien commandé depuis l’application dédiée.

Chaque appareil possède un menu spécifique dans l’application, avec des fonctionnalités propres qui permettent de modifier les grandeurs des mesures et d’effectuer des contrôles spécifiques à chaque profession

Pour les frigoristes : les appareils connectés permettent de faire une recherche de défaillance sur les installations frigorifiques, de climatisation et sur les pompes à chaleur.

Pour les climaticiens : les appareils connectés permettent de mesurer de façon intuitive les vitesse de l’air, son humidité, les débits volumétriques et les températures.

Pour les chauffagistes : les appareils permettent de mesurer et de contrôler toutes les températures et pressions (gaz ou air) de l’installation de chauffage.

Ces kits dédiés par corps de métier ont la particularité d’être ultra léger et donc toujours à portée de main. Ces derniers peuvent être associés, grâce au Bluetooth, à un Smartphone ou une tablette équipé de l’application Testo Smart Probes pour iOS et Android. Cette liaison sans fil peut s’effectuer avec 6 sondes en simultané et permet à l’utilisateur de lire et traiter confortablement les donnés transmises.

Toutes les données mesurées sont affichées, au choix, sous la forme de diagrammes ou de tableaux et un rapport peut être envoyé directement par e-mail sous forme de fichier PDF ou Excel. Il est également possible de compléter les rapports d’intervention par des images. Cette fonctionnalité permet une économie de temps et une augmentation de l’efficacité opérationnelle.

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 You can leave a response, or trackback.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *