Notre énergie au service de votre performance
Header

EDITORIAL

Canal Legoueix : de la quincaillerie à la « Maison de Services »…

En 150 ans, notre entreprise en aura vu des changements, pris des virages et connu des mutations ! Cependant, jamais les transformations de son marché n’ont été aussi profondes qu’aujourd’hui et n’auront autant impacté le modèle de nos clients et par là-même, le nôtre. Que ce soit dans les domaines de l’énergie, de l’eau, ou d’autres activités d’installation et de maintenance, le métier de services de nos clients s’est mué, sous nos yeux, en une forme nouvelle d’activité hybride, aux confins de l’industrie et du service, et régie par les mêmes impératifs de productivité et de compétitivité que ceux d’un site industriel. Mais avec des enjeux organisationnels et logistiques toujours plus complexes et encore plus prégnants. En effet, chaque site sur lequel opère un travailleur isolé ou une équipe, chaque installation ou chaque opération de maintenance recèle un nouveau challenge dont dépend la performance de toute l’entreprise. C’est ainsi que fournisseurs d’outillage, de consommables et de solutions intégrées pour ces entreprises, notre activité est devenue l’une des conditions nécessaires à l’efficacité opérationnelle de leurs équipes, sur le terrain.

C’est en ce sens qu’elle dépasse aussi, et de loin, la simple fonction de fourniture de produits : Une pièce manque, une livraison est incomplète ou l’outil n’est pas exactement adapté, et c’est toute la rentabilité d’une mission qui s’effondre.

Conscient de ce rôle stratégique que nous sommes aujourd’hui amenés à jouer, nous avons mis en place une organisation sans faille, plébiscité par nos clients, notamment nos grands comptes.

En créant « Canal Legoueix », nous avons voulu aller plus loin en leur apportant des informations susceptibles de contribuer à améliorer, encore davantage, leur efficacité opérationnelle. Et ce par l’exemple, à travers le partage de bonnes pratiques ou de solutions innovantes, que notre position de fournisseur spécialisé nous permet de mieux appréhender.

Au delà de cette fonction d’information, je forme le vœu que « Canal Legoueix » devienne également un lieu d’échanges propre à renforcer l’intensité et la qualité de notre relation avec chacun de nos clients et partenaires.

 

François Coutant

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *